Booster votre système immunitaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized
L’hiver est là, c’est donc le moment de Booster votre système immunitaire et de faire le plein d’énergie avec la phytothérapie, les oligo-éléments
nos amies les abeilles, la gemmothérapie, les vitamines …

Vos alliés de l’hiver

l’Echinacée: est une fleur que l’on apprécie le plus souvent pour sa beauté et ses parfums enivrants mais elle est aussi une plante aux bienfaits avérés et reconnus par la science. Cette fleur renferme des polysaccharides complexes, des acides gras ainsi que des composés phénoliques. On y trouve également des alcaloïdes, de l’huile essentielle L’Echinacée stimule de façon significative les défenses naturelles de l’organisme. Elle est une véritable alliée pour notre immunité. Très utile pour prévenir diverses maladies d’origines virales ou bactériennes. Prévention du rhume, de la grippe et des otites. cette plante aide à prévenir les infections respiratoires .

Le Cyprès: est un conifère de la famille des Cupressacées originaire d’Europe orientale . Les parties utilisées sont les cônes qui renferment des flavonoïdes aux propriétés anti-inflammatoires et veinotoniques…..

l’Acérola: est un petit fruit rouge originaire d’Amérique du sud, sa teneur en vitamine C est exceptionnelle. Il renferme également des antioxydants et des minéraux ce qui en fait un compagnon idéal pour lutter contre la fatigue, l’anémie et les infections.

Vitamine D3 : Cette vitamine est liposoluble, c’est à dire quelle se dissout dans les graisses. Elle existe sous 2 formes . Elle joue un rôle important dans la calcification en permettant la bonne absorption du calcium au niveau de la muqueuse intestinale et de ce fait augmente la concentration en calcium dans le sang. Elle va permettre une bonne minéralisation du squelette et de la dentition mais va avoir également un impacte important sur notre système immunitaire.

Gelée royale: la gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières, entre le 5ème et le 14 ème jour de leur existence.
Elle est riche en protéines, en acides gras, en minéraux, en vitamines et en oligo- éléments. La gelée royale réduit la fatigue physique et intellectuelle et permet de de renforcer notre système immunitaire.

Propolis: la propolis est une substance résineuse récoltée par les abeilles sur les bourgeons et l’écorce de certains arbres, sa composition de plus de 300 molécules actives, dont des composés antiviraux, antibactériens en font une partenaire idéale.

Cuivre, or, argent : Alliage d’oligo-éléments visant à modifier un terrain stimulant ainsi le système immunitaire afin de lutter contre les infections ORL et les états grippaux.

Protocole
  • 1 ère quinzaine de Novembre: Echinacée à raison d’1 gélule matin et soir pendant 10 jours associée au Cyprès ( en décoction : 15 à 25 g de noix de cyprès pour 1 litre d’eau froide. Faire bouillir 1/4 d’heure, laisser infuser 10 minutes et en prendre jusqu’à 3 tasses / jour entre les repas).
  • 2 ème quinzaine de novembre: Acérola: 1 comprimé par jour au petit déjeuner pendant 1 mois + Vitamine D3 : 3 à 6 gouttes par jour et consommer les aliments tels que : le maquereau, le hareng, le thon, la sardine, la truite, l’huile de foie de morue.
  • 1ère quinzaine de décembre : Gelée royale fraiche : l’équivalent d’une tête d’épingle avant le petit déjeuner =300mg/jour pendant 4 à 6 semaines = 1 cuillère à café de propolis liquide pendant 1 mois.
  • 2 ème quinzaine de décembre : Cuivre, Or, argent de Oligosol : 2 cuillères mesures le matin à jeun pendant 4 semaines en dehors des repas . Vous voilà prêt pour affronter l’hiver !www.la-royale.com